Tout sur le valet de nuit!

Valet en bois et ses modèles

valet-de-nuit-1.jpgvalet-de-nuit-2.jpgvalet-de-nuit-3.jpgvalet-de-nuit-4.jpgvalet-de-nuit-5.jpg

Valet en bois

Au moment du coucher, il n’est pas rare de se demander où poser nos vêtements lorsqu’on se déshabille. Tandis que certains laisseront leurs vêtements juchés sur le sol, d’autres choisiront de s’équiper d’un valet en bois. De même au moment du lever. Très souvent pris par le temps, on réfléchit à ce que l’on va porter et on cherche dans nos tiroirs et armoires une tenue pour notre journée. C’est une perte d’énergie et de temps considérable et en faisant preuve d’un sens pratique un peu plus développé, on pourrait alors se faciliter la tâche.

La chambre, un espace à part

Pendant très longtemps, la chambre à coucher était une simple pièce de la maison où l’on dormait. Avec l’engouement des Français pour la déco, la chambre est devenue un espace à part où tout est devenu possible en terme de décoration et d’ameublement. Armoires, commodes, linge de lit, dressing, têtes de lit, stickers, tout est fait pour faire de votre chambre à coucher une pièce à vivre à part entière. La salle de bains y a aussi fait son entrée et transforme votre chambre en espace totalement privé.

Pourquoi acheter un valet de nuit?

Pas toujours très spacieuse, la chambre est aussi paradoxalement un lieu où l’on a énormément besoin de rangement. Tout le monde n’a pas toujours la chance et l’espace d’avoir un dressing à disposition. Et lorsqu’il s’agit de trouver un endroit où ranger ses vêtements, on choisit l’option armoire et commode. Très peu de personnes pensent cependant à s’équiper d’un valet en bois. Très longtemps laissé pour compte dans l’univers de la décoration, le valet en bois fait pourtant partie de l’univers du rangement à part entière. Plus pratique qu’un simple porte-manteau, il s’avère être un allié important lorsqu’il s’agit de mettre un peu d’ordre dans votre chambre à coucher. Ultra-pratique, il est peu encombrant et discret et se faufile dans tous les coins. Pas besoin d’avoir une grande chambre et c’est une bonne alternative lorsqu’on n’a pas la place ni le budget pour avoir un dressing.

Le valet de nuit est donc une bonne solution pour ranger les vêtements qui traînent sans les froisser et préparer sa tenue pour le lendemain matin. Mais avant d’acheter, posez-vous quelques questions qui feront de votre achat un achat intelligent et bien pensé. La question des dimensions est importante et doit se réfléchir en fonction de la taille de votre chambre. Un valet en bois est avant tout un meuble de rangement pour vous faciliter la vie donc ne choisissez pas un meuble trop encombrant! Pensez aussi à la solidité du valet et à l’utilisation que vous en aurez. De cette solidité dépendra le prix bien évidemment. Renseignez-vous donc sur le rapport qualité-solidité-prix de votre valet en bois. La question du style est aussi importante et à vous de choisir celui qui vous ressemble le plus et s’accorde le mieux avec votre chambre. Sobre, classique, design, bois foncé, bois clair, il y en a pour touts les goûts.

Accessoire de rangement ultra-pratique, le valet de nuit peut se choisir à simple ou double portant, avec ou sans roulettes, pliant ou fixe. Certains sont dotés d’une tablette vide-poches, de tiroirs de rangements, de porte-cravates et les plus sophistiqués vont même jusqu’à offrir une fonction repasse-pantalons électrique. Il est donc possible de trouver son bonheur très facilement. Très fonctionnel, le valet en bois est donc un accessoire de rangement discret, peu encombrant et offre une disposition parfaite et impeccable à vos vêtements. Son prix est plus qu’abordable et vous ne regretterez pas votre achat!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions